Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds Monétaire Internationale (FMI) a réagi aux nouveaux droits de douane annoncés par les États-Unis.
Dans une déclaration publiée le 3 avril, Kristalina Georgieva, FMI a déclaré “le FMI est encore en train d’évaluer les implications macroéconomiques des mesures tarifaires annoncées, mais il est clair qu’elles représentent un risque important pour les perspectives économiques mondiales, à un moment où la croissance est déjà atone”.
Et d’ajouter qu’il est essentiel d’éviter toute mesure susceptible d’aggraver encore la situation de l’économie mondiale.
“Nous appelons les États-Unis et leurs partenaires commerciaux à œuvrer de manière constructive pour résoudre les tensions commerciales et réduire l’incertitude”, lit-on dans la déclaration.
Le Directrice générale du FMI a annoncé que des conclusions de l’évaluation dans les Perspectives de l’économie mondiale seront publiées à l’occasion des réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale plus tard ce mois-ci.
Laissez un commentaire