Tunisie

Foire du livre : Ghannouchi n’est pas la seule “victime”, le directeur s’explique

Foire du livre : Ghannouchi n’est pas la seule “victime”, le directeur s’explique

Il y a eu du grabuge à la Foire du livre au parc des expositions du Kram, suite à la venue de la ministre de la Culture, Hayet Ketat Guermazi. Et la polémique enfle sur les réseaux sociaux, comme c’est le cas à chaque fois que les internautes ont quelque chose à se mettre sous la dent. Là pour le coup il y a du lourd.

La toile bruisse encore de l’arrive mouvementée de la ministre, avec ses gros bras qui impressionnaient et qui ont mis la main sur des livres, dont une biographie du chef de file d’Ennahdha, en disgrâce en moment, Rached Ghannouchi.

 Le bruit est tellement monté que le directeur de la Foire du Livre a dû monter au front, sur une radio privée, pour exposer les dessous de cette affaire. Il a confirmé que l’ouvrage sur Ghannouchi a bien été confisqué, mais il n’est pas le seul. Par contre il a argué que le seul motif de cette saisie c’est l’absence de notification de l’exposition de ces livres, de la part des éditeurs.

Par ailleurs ce n’est même pas Ghannouchi qui a écrit ce livre, mais un autre écrivain de la place, a précisé le patron de la Foire du livre…

A propos de la garde rapprochée surréaliste de Hayet Ketat Guermazi , le directeur de la Foire du livre a affirmé qu’il s’agissait simplement  “d’un dispositif sécuritaire ordinaire et banal“, et que pareil déploiement a été observé quand des personnalités se déplacent dans des endroits de ce type…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut