Culture

Foire Internationale d’Alger : La Tunisie à l’honneur

Partager

La Tunisie a été à l’honneur à la Foire internationale d’Alger (FIA) qui s’est tenue dans sa 54ème édition du 20 au 25 Juin 2023 au palais des expositions Pins maritimes à Alger, placée sous le thème « Algérie: Vision et nouvelles perspectives ».

Six entreprises tunisiennes se sont partagées un « Open Space » de 54m², aménagé par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX), dédié aux rencontres B2B et à l’exposition d’échantillons de produits représentants divers secteurs d’activités notamment l’industrie alimentaire, le secteur du textile-habillement, les fonderies d’alliages cuivreux, la filière de l’électroménager.

Le Président algérien M.Abdelmadjid Tebboune, a procédé à l’inauguration de cette édition de la FIA, accompagné au Palais des expositions par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, et une délégation ministérielle de haut niveau.

Mr l’Ambassadeur de Tunisie à Alger était au rendez-vous pour soutenir et saluer la présence Tunisienne l’incitant à élargir les champs du réseautage auprès de 640 exposants, algériens et étrangers participants à cette édition.

Au cours de l’évènement, s’est tenu le premier forum économique « Investir en Algérie » qui a présenté les avantages prometteurs apportés par la nouvelle loi sur l’investissement, ainsi que les possibilités d’exportation dans le cadre de la ZLECAF.

Conséquemment, 30 pays étrangers ont manifesté un intérêt sans précédent pour cette édition, expliqué par les opportunités d’investissement qu’offre aujourd’hui le pays, dans un contexte marqué par une dynamique accélérée que connaît l’économie algérienne dans tous les domaines.

La manifestation économique annuelle a connu la participation de 473 entreprises algériennes et 165 étrangères représentant 30 pays.

La Jordanie arrive en tête des participants étrangers à cet évènement avec 25 entreprises, suivie de la Turquie (22), l’Iran (12), le Pakistan (11) et la Palestine (10).

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek