Société

Fortes précipitations à Tunis: Examen des moyens de coordonner les opérations d’intervention et de secours

La Commission nationale de lutte contre les catastrophes s’est réunie, dimanche 30 octobre, à Tunis, pour coordonner les opérations d’intervention, de secours et de sauvetage dans les différents gouvernorats qui ont connu de fortes précipitations, au cours des dernières heures.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les commissions régionales de lutte contre les catastrophes et d’organisation des interventions de secours dans les gouvernorats de Tunis, Jendouba, Zaghouan, l’Ariana et Ben Arous, se sont, également, réunies, dimanche, pour évaluer et mesurer les conséquences des pluies qui se sont abattues sur ces régions.

Toutes les unités de protection civile sont en état d’alerte pour d’éventuelles opérations de secours et de sauvetage.

Intervenant dans la ville de Boussalem, où les précipitations ont dépassé les 118 millimètres, les unités de protection civile ont procédé au pompage et à l’évacuation des eaux accumulées dans 26 maisons et dans des espaces commerciaux.

A Zaghouan, les unités de protection civile ont sauvé sept personnes coincées dans trois camions et procédé au pompage des eaux accumulées dans 10 logements et dans des espaces commerciaux.

Dans le district du Grand Tunis, la protection civile a procédé au pompage des eaux accumulées à Sijoumi, à la cité Ettahrir, à Jebel Jeloud et au Centre-ville.

Un communiqué de l’Institut national de météorologie (INM) a fait état d’une éventuelle crue des eaux des oueds, à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur les différentes régions.

D’après l’INM, des pluies intenses sont prévues dans les gouvernorats du Nord, du Centre et du Sud-Est avec possibilité de chute de grêle dans certains endroits et de diminution de la vision horizontale à moins de 1000 mètres.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut