Economie

Fortunes : Bernard Arnault éphémère première fortune mondiale devant Musk

Fortunes : Bernard Arnault éphémère première fortune mondiale devant Musk

Selon le classement de Forbes, le PDG de LVMH, Bernard Arnault, est passé devant Elon Musk avec une fortune estimée à plus de 185 milliards de dollars. Mais le patron de Tesla est vite depuis redevenu numéro 1, dans ce classement mis à jour en temps réel.

Le PDG du groupe LVMH est redevenu ce mercredi la personnalité la plus riche du monde avec une fortune estimée à 17h55 à 185,1 milliards de dollars. Musk a lui glissé à la deuxième marche du podium (184,7 milliards de dollars) devant l’industriel indien Gautam Adani, fondateur du conglomérat Adani (134,8 milliards de dollars).

Cette place de numéro 1 a cependant été éphémère pour Bernard Arnault: à 18h54, Elon Musk était de nouveau l’homme le plus riche du monde, à 184,9 milliards de dollars contre 184,7 milliards de dollars pour Bernard Arnault.

Bernard Arnault a profité ce mercredi des déboires d’Elon Musk qui a vu sa fortune fondre depuis son arrivée à la tête de Twitter qu’il a racheté pour 44 milliards de dollars fin octobre. Par ailleurs, le titre Tesla a perdu plus de 47% depuis que le milliardaire a présenté son offre d’achat, les investisseurs craignant que ce dernier ne soit trop occupé par ses nouvelles fonctions au sein du réseau social, au détriment du constructeur automobile.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut