Diaspora

France : Acte islamophobe choquant à la mosquée de Vigneux-sur-Seine

Partager

Un Incident Islamophobe à Essonne

Dans la ville d’Essonne en France, la mosquée de Vigneux-sur-Seine a été le théâtre d’un acte islamophobe choquant le dimanche 24 décembre 2023. Un cadavre de sanglier éventré a été retrouvé accroché aux grilles du lieu de culte, suscitant l’indignation de la communauté musulmane.

Réaction de la Communauté Musulmane

Les responsables de la mosquée ont exprimé leur consternation face à cet acte qu’ils qualifient de lâche et ignominieux. Les fidèles, fréquentant la mosquée, ont été confrontés à une scène horrifiante. L’association culturelle des musulmans de Vigneux-sur-Seine a dénoncé cet acte comme faisant partie d’une série d’incidents similaires, alimentés par la banalisation des discours racistes et islamophobes.

Dépôt de Plainte et Enquête en Cours

Une plainte a été déposée par l’association musulmane en charge de la mosquée. D’après les images de vidéosurveillance, des individus auraient été vus en train de suspendre le cadavre de l’animal au portail de la mosquée le soir du 23 décembre.

La Mosquée de Vigneux-sur-Seine : Un Pilier de la Communauté

La mosquée de Vigneux-sur-Seine, existant depuis plus de 20 ans, est un établissement majeur dans l’Essonne. Elle est connue pour son engagement en faveur du vivre ensemble, à travers l’organisation régulière de portes ouvertes et de conférences culturelles. Ce qui rend cet acte de profanation encore plus incompréhensible et répréhensible aux yeux de la communauté.

Cet acte islamophobe en Essonne souligne la montée des tensions et du racisme envers la communauté musulmane en France. Il remet en question la coexistence pacifique et le respect des différentes cultures et religions dans la société.

Laissez un commentaire