Politique

France-Affaire Benalla : Fin du procès, le jugement sera rendu à cette date

France-Affaire Benalla : Fin du procès, le jugement sera rendu à cette date

Après 3 semaines de jugement à Paris, le tribunal a annoncé qu’il rendra sa décision à l’issue du procès de l’ex chargé de mission à l’Elysée, Alexandre Benalla, le 05 novembre 2021 pour ses agissement pendant la manifestation du 1er mai 2018.

Benalla, aujourd’hui âgé de 30 ans, exerçant dans le secteur privé, a comparu par devant le Tribunal de Paris pour 12 infractions, notamment pour « violences en réunion » et « immixtion dans la fonction de policier » lors de la fête du travail.

Il est également soupçonné d’avoir frauduleusement utilisé des passeports diplomatiques ainsi que d’avoir obtenu un passeport de service grâce à un faux et d’avoir porté une arme à feu sans licence en 2017, pendant la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.

Le parquet a requis à son encontre, 18 mois d’emprisonnement avec sursis et 500 euros d’amende ainsi que 5 ans d’interdiction de toute fonction publique et 10 ans d’interdiction de port d’arme.

Je ne suis pas un ange, je ne fais pas les choses dans les règles (…) est-ce que ça fait de moi un délinquant ?“, a déclaré le prévenu au tribunal.

J’ai toujours voulu bien faire, cette journée du 1er mai, j’ai eu une volonté de rendre service, d’être au service (mais) je ne me suis jamais servi“, a-t-il assuré, reconnaissant une “erreur de jugement”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut