Monde

France: Alexandre Benalla positif au Covid-19

France: Alexandre Benalla positif au Covid-19

Alexandre Benalla a été testé positif au Covid-19 et a dû être hospitalisé. C’est ce qu’a rapporté Le Parisien au sujet de l’ancien chef de cabinet adjoint de la présidence de la République. Les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus pour le transporter à l’hôpital Cochin, à Paris, mardi soir, vers 21h.

Epinglé, le 1er mai 2018, pour des faits de violence, en marge d’une manifestation contre le régime de retraite, l’ex-chargé de la sécurité du président Emmanuel Macron s’est fait plus discret ces derniers mois. Il faut dire qu’Alexandre Benalla est visé dans pas moins de six enquêtes judiciaires. Le 4 septembre, le parquet de Paris a demandé son renvoi devant le tribunal correctionnel pour « faux » et « usage de faux » et « obtention indue d’un document administratif » dans l’affaire des passeports diplomatiques.

Limogé deux mois après le début du scandale, Alexandre Benalla est poursuivi dans ce volet du dossier pour avoir obtenu et utilisé, après son départ de l’Elysée, deux passeports diplomatiques pour voyager en Afrique et en Israël où il entamait sa reconversion en consultant international en sécurité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut