Des OQTF (obligations de quitter le territoire français) “rondement menées” il y en a eu beaucoup, surtout sous le magistère de l’ex-ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Son successeur, Bruno Retailleau, qui juge que Darmanin n’en a pas assez fait, va signer un coup d’éclat pour ouvrir son compteur en matière d’expulsions express : il a eu la tête de Omar Ben Laden, un des enfants du djihadiste le plus tristement célèbre de la planète.
Après un bras de fer judiciaire et administratif les autorités ont obtenu l’interdiction du territoire français, l’annonce a été faite ce mardi 8 octobre par Retailleau. Résidant dans l’Orne «depuis plusieurs années en tant que conjoint de ressortissante britannique», Omar Ben Laden a «accueilli sur ses réseaux sociaux en 2023 des propos relevant de l’apologie du terrorisme», a posté sur X le ministre de l’Intérieur…
Et çà ça ne pardonne plus en France, demandez aux imams et à la brochette d’extrémises religieux qui ont été virés pour moins que ça parfois. «En conséquence, le préfet de l’Orne a pris une OQTF» et «obtenu le départ» du fils d’Oussama Ben Laden, a ajouté le ministre dans son tweet. «La justice a confirmé la régularité de cette décision prise pour la sécurité nationale. L’interdiction administrative du territoire vient garantir l’impossibilité pour M. (Ben Laden) de revenir en France pour quelque motif que ce soit», a-t-il indiqué.
Rappelons que le fondateur de l’internationale djihadiste “Al-Qaïda” et cerveau des attaques terroristes du 11 septembre 2001 aux USA, Oussama Ben Laden, a été liquidé par les forces spéciales américaines en 2011 au Pakistan. Omar Ben Laden, 43 ans, a aussi vu le jour en Arabie saoudite et y a passé ses premières années. Ensuite direction le Soudan puis l’Afghanistan, en suivant les périple de son père…
Il se sépara de ce dernier à l’âge de 19 ans et prit ses distances avec la funeste idéologie véhiculée par l’organisation. S’ensuit un long périple qui l’amena dans plusieurs nations arabes jusqu’à son débarquement en France. Il s’installa en Normandie en 2016, a-t-il confié en 2022. Une vie d’artiste-peintre tranquille, presque comme un citoyen lambda, il a même réussi à faire oublier son parcours chaotique et le lourd héritage qu’il trimbale avec lui… Jusqu’au dernier débordement sur les réseaux sociaux. Certains diront “chassez le naturel, il revient au galop”.
Le ministre de l’Intérieur a fait cette annonce alors qu’il convoquait ce mardi matin les préfets des 21 départements en première ligne face au fléau de d’immigration clandestine. Le moins qu’on puisse dire est qu’avec l’expulsion de Ben Laden Retailleau démarre en fanfare…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires