Monde

France-Covid : Macron pense déjà à resserrer les boulons

France-Covid : Macron pense déjà à resserrer les boulons

La récréation aura été de courte durée. Le masque – eh oui déjà – revient hanter les citoyens français. Le président-candidat, Emmanuel Macron, n’a pas pu échapper à la question sur le retour du masque pour limiter les dégâts face à une éventuelle sixième vague. Le président sortant a déclaré qu’il prendrait “ses responsabilités” pour protéger les citoyens…

Moins de 10 jours à peine après la fin de l’obligation du port du masque dans des espaces fermés – sauf dans les transports en commun -, le tour de vis refait surface dans les têtes du fait du regain des infections au Covid-19. Macron a déclaré hier mercredi 23 mars que le masque pourrait reprendre ses droits si l’épidémie du Coronavirus venait à atteindre un niveau préoccupant, notamment pour les hôpitaux…

On a maintenu le masque dans les transports parce qu’on est tassés, on a même maintenu le pass sanitaire dans l’hôpital, on a lancé une campagne de rappel. Si les choses devaient se dégrader, le président que je suis prendrait ses responsabilités pour protéger“, a ajouté Macron sur M6.

J’ai eu une boussole: protéger nos compatriotes. Et le faire à chaque fois de manière proportionnée“, a indiqué le président-candidat. Il a fait appel au “bon sens” face au péril sanitaire, indiquant toutefois que pour les enfants il n’est plus question de leur imposer le masque à l’intérieur.

A noter que le nombre de nouveaux cas enregistrés en moyenne ces 7 derniers jours est de 104.176 contre 74.912 mercredi dernier…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut