A la une

France : Des mesures “choc” anti-Covid… et c’est pas bon pour Macron

France : Des mesures “choc” anti-Covid… et c’est pas bon pour Macron

La très probable 5ème vague du coronavirus, qui frappe déjà en Allemagne, terrorise les Français, jusqu’au sommet de l’Etat. Il se dit que le président de la République, Emmanuel Macron, s’affole déjà à l’idée de voir les hôpitaux débordés par les malades du Covid-19, rapporte la RTL ce vendredi 5 novembre 2021. Mais pour le chef de l’Etat français il y a une autre crainte, qu’il ne criera pas sur les toits : la reprise de la pandémie pourrait stopper net la relance économique, et torpiller ses chances de rempiler pour un second mandat. Alors c’est panique à bord, semble-t-il, et il est question de mesures “choc” pour enrayer la montée du coronavirus, a confié un ministre à la radio…

Emmanuel Macron est très inquiet de la situation sanitaire en Europe“, en écho aux dernières sorties de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), très alarmistes. L’OMS évoque le chiffre d’un demi-million de décès dus au coronavirus, en Europe, d’ici la fin du mois de février. L’ Allemagne et le Royaume-Uni sont déjà durement éprouvés et l’Union Européenne affiche, déjà, 3 600 morts par jour.

Un membre du Conseil scientifique a déclaré qu’en France, “les hospitalisations devraient remonter mi-novembre“. Suffisant pour que Macron envisage un tour de vis. Il est même question d’un discours télévisé du chef de l’Etat, très prochainement, pour préparer les Français à des décisions difficiles, eux qui croyaient en avoir terminé avec les privations. Il se dit que Macron pourrait imposer la troisième dose du vaccin, pour les gens les plus vulnérables, pour commencer. On envisage aussi la vaccination des moins de 12 ans, déjà appliquée aux USA, mais il semble qu’un tel dispositif crée des résistances dans les cercles du pouvoir…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut