A la une

France : Des opérations de police sont menées contre des dizaines d’individus de la mouvance islamiste

France : Des opérations de police sont menées contre des dizaines d’individus de la mouvance islamiste

Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin a déclaré que des opérations de police sont menées depuis ce lundi 19 octobre 2020 et se poursuivront dans les prochains jours contre des dizaines d’individus» de la mouvance islamiste.

Intervenant sur Europe 1, le ministre a indiqué que ces opérations, décidées à la suite du Conseil de défense tenu dimanche, ne ciblent pas des individus «en lien forcément avec l’enquête» sur l’assassinat de Samuel Paty mais visent à “faire passer un message : pas une minute de répit pour les ennemis de la République”.

Le responsable a ajouté que depuis l’assassinat vendredi du professeur de Conflans Saint-Honorine, «plus de 80 enquêtes» ont été ouvertes pour haine en ligne et des interpellations ont eu lieu, soulignant vouloir dissoudre plusieurs associations dont le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

«51 structures associatives verront toute la semaine un certain nombre de visites des services de l’Etat et plusieurs d’entre elles, sur ma proposition, se verront dissoudre en Conseil des ministres», a également annoncé Gérald Darmanin.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut