Monde

France-Élection : Macron démarre fort avec 2 propositions sur la retraite

France-Élection : Macron démarre fort avec 2 propositions sur la retraite

Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, a tardé à lancer sa campagne électorale, lesté par l’incursion sanglante de la Russie en Ukraine. A moins d’un mois du premier tour de la présidentielle, le candidat a déjà quelques propositions sur la table qui feront beaucoup parler. La première est l’augmentation de 3 ans de l’âge de départ à la retraite, pour le porter à 65 ans…

D’après le journal Les Échos, “c’est une piste sur laquelle travaille le candidat“, a indiqué la direction de la campagne sur BFMTV. A noter que ce dispositif concerne aussi le secteur privé et qu’il sera appliqué graduellement jusqu’en 2031, précise France Info

D’après le Conseil d’orientation des retraites, le régime des retraites a un trou de plus de 10 milliards d’euros par an du fait des dégâts de la pandémie du Coronavirus, auxquels s’ajoutent les déflagrations de la guerre en Ukraine…

Il se dit aussi que le président sortant souhaite relancer la réforme du régime de retraite, qu’il avait dû ranger dans les tiroirs pour cause de crise sanitaire. Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, qui parlera au nom de Macron à l’oral des candidats ce jeudi 10 mars devant la CFDT, détaillera le plan de son candidat pour enfin attaquer une promesse phare sans cesse repoussée…

La garde rapprochée du locataire de l’Elysée a par ailleurs dévoilé un autre argument de campagne : Fixer les pensions de retraite à 1100 euros par mois au minimum, pour une carrière complète, rapporte RTL

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut