Monde

France- Fixation de quotas annuels d’immigrés professionnels

La ministre française du Travail, Muriel Pénicaud a annoncé, ce mardi 5 novembre 2019, que des  “quotas” ou “objectifs chiffrés” d’immigrés “professionnels” vont être fixés chaque année, dès l’été prochain, pour que la “France recrute” en fonction de ses besoins.

Dans une déclaration accordée à BFMTV/RMC, à la veille d’annonces officielles sur l’immigration par le Premier ministre Édouard Philippe, madame Pénicaud a précisé que l’idée “c’est d’avoir des objectifs chiffrés, ou des quotas, c’est une question de sémantique”.

“C’est la France qui recrute par rapport à ses besoins. C’est une approche nouvelle, un peu une approche qu’a le Canada et l’Australie, c’est assez similaire”, a-t-elle assuré.

Lundi soir, le chef du gouvernement a présenté à plusieurs ministres et à des parlementaires de la majorité des mesures sur l’immigration dont l’actualisation des filières sous tension, datant de 2011.

La liste sera fixée “l’été prochain, on a pour trois ou quatre mois de méthodologie. Les quotas seront également mis en place l’été prochain”, a souligné la ministre.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut