Monde

France- Incendie de la Cathédrale Notre-Dame maîtrisé

Hier, lundi 15 avril 2019, un incendie s’est déclaré dans la cathédrale Notre-Dame de Paris.

La cause du feu ayant ravagé l’un des joyaux des monuments parisiens, n’est pas encore connu mais les enquêteurs estiment que l’incendie se serait déclaré dans les combles de la cathédrale, depuis un échafaudage du chantier en cours sur le toit de l’édifice.

Un important dispositif de secours a été rapidement mis en place et s’est activé toute la nuit.

Le général, Jean Claude Gallet, commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers a indiqué que vers 22h50, les deux tours de Notre-Dame étaient sauvées et sa structure préservée dans sa globalité, ajoutant que la priorité des pompiers était de «refroidir les structures dans l’objectif de sauvegarder un point sensible, l’échafaudage central», qui risquait de s’effondrer partiellement.

Ce matin, le Secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Laurent Nuñez, a déclaré que le «péril du feu» était désormais «écarté». Restait toutefois une question centrale «comment la structure va résister au très grave incendie».

Une réunion se déroule actuellement avec des experts et des architectes pour déterminer si les pompiers peuvent entrer dans la cathédrale et comment va évoluer la situation.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com