Cette fois les actions judiciaires ne ciblent pas les rangs de la France insoumise (LFI) ou des musulmans de France, ce sont eux qui les lancent. Deux plaintes, pour «apologie de crimes de guerre», ont été déposées contre le grand Rabbin de France, Haïm Korsia, suite à sa dernière sortie sur le conflit à Gaza, entre l’armée israélienne et les combattants du Hamas…
La première plainte vient du député LFI Aymeric Caron, très actif sur ce dossier. C’est lui qui avait imposé, au nom de l’équité, le visionnage au Parlement français d’un film sur les atrocités commises par Tsahal, après la diffusion d’un film sur l’attaque perpétrée par le Hamas en Israël le 7 octobre 2023. La seconde plainte a été déposée par Abdallah Zekri, membre du Conseil français du culte musulman (CFCM).
Haïm Korsia est traîné en justice par l’élu Aymeric Caron pour son discours sur BFMTV lundi dernier. La plainte d’Abdallah Zekri, délégué général du CFCM, est motivé par les mêmes propos, rapporte le journal “La Croix”…
Dans l’entretien en question Haïm Korsia, pourtant connu pour sa modération et qui avait accompagné le président français en Algérie, est allé jusqu’à dire que les victimes civiles à Gaza sont «un fait de guerre qui incombe au Hamas, qui ne rend pas les otages […], qui continue à envoyer des missiles sur Israël, qui refuse toutes les propositions d’arrêt des combats […] Je n’ai absolument pas à rougir de ce qu’Israël fait dans la façon de mener les combats».
Ce n’est pas tout, le grand Rabbin de France a enfoncé le clou – et s’est enfoncé – en ces termes : «tout le monde serait bien content qu’Israël finisse le boulot, et qu’on puisse construire une paix enfin au Moyen-Orient sans des gens qui ne veulent qu’une chose, en permanence : la destruction d’Israël».
Haïm Korsia n’est pas n’importe qui en France, il pèse lourd. On verra si la Justice fera preuve de la même célérité et de la même sévérité qu’avec les pro-palestiniens épinglés pour “apologie de crimes terroristes“…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires