Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a annoncé ce lundi un dispositif de sécurité renforcé pour la rencontre de Ligue des Nations entre la France et Israël, prévue jeudi au Stade de France.
L’une des mesures notables concerne l’interdiction des drapeaux palestiniens dans les tribunes. Nuñez a expliqué cette décision en se référant aux règles strictes imposées par la législation française et les directives de l’UEFA, précisant que seuls les drapeaux français et israéliens seront autorisés. « Il ne peut pas y avoir de message à caractère politique, c’est la loi. Dans les stades, il ne peut pas y avoir de message à caractère politique », a affirmé le préfet, en rappelant les directives du ministre de l’Intérieur.
Cette annonce intervient après la controverse entourant l’affichage de drapeaux palestiniens lors d’un récent match entre le PSG et l’Atlético Madrid, que l’UEFA avait critiqué.
Le renforcement des mesures pour le match France-Israël reflète la volonté des autorités françaises de prévenir tout débordement et d’assurer la neutralité des messages dans les stades.
Commentaires