A la une

France-La dernière signée Zemmour : il sort cette “enclave étrangère” de l’Hexagone

France-La dernière signée Zemmour : il sort cette “enclave étrangère” de l’Hexagone

Après son échec cuisant à la présidentielle d’avril 2022 et après que le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen lui a fermé la porte d’une alliance pour les législatives de juin il fallait s’attendre à des coups d’éclat d’Eric Zemmour pour continuer à exister médiatiquement et politiquement. Les débordements au Stade de France samedi soir, qui ont retardé le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions, sont une occasion en or pour le trublion de l’extrême droite. “La Seine-Saint-Denis n’est plus la France depuis longtemps“, a-t-il asséné ce lundi 30 mai sur Europe 1

Après ses propos polémiques sur les Algériens, sa bombe sur la colonisation et son discours inqualifiable sur les réfugiés ukrainiens voilà une autre affaire qui fera beaucoup jaser. Zemmour, candidat aux élections législatives, a commenté en ces termes les incidents de samedi soir qui ont choqué, notamment les supporters britanniques munis de leurs billets et qui n’ont pas pu assister au match : “Nous aurions dû construire le Stade de France en Franc (…). La Seine-Saint-Denis n’est plus la France depuis longtemps (…). Le département n’est plus un département français depuis longtemps“. Il a balancé tout ça sur Twitter hier dimanche…

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait pointé le comportement de milliers de supporters britanniques qui avaient de faux billets ou qui n’en avaient pas. Le président de Reconquête! conteste énergiquement : “Je l’accuse de mettre la poussière sous le tapis. Il suffisait de voir 30 secondes les images des soi-disant supporters anglais pour voir qu’ils n’étaient ni anglais, ni supporters, et qu’en revanche ils étaient banlieusards, pillards, voleurs et tutti quanti“, a lâché Zemmour.

Il y a des îlots encore français en Seine-Saint-Denis mais pour le reste ce sont des enclaves étrangères et elles ont largement voté pour Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle. Ce nouveau peuple va remplacer l’ancien peuple“, a-t-il ajouté sur la même radio. “Il n’y a aucune haine, plutôt de la peine, de la tristesse de voir la ville des Rois devenir une enclave étrangère où on ne parle plus guère français, où les ou les gens ne sont plus habillés à la française, où les mœurs ne sont plus guère françaises“, a-t-il précisé…

A n’en pas douter cet argumentaire aux allures de pain bénit reviendra durant sa campagne jusqu’au prochain scrutin…

A noter qu’une réunion ministérielle à laquelle prendront part l’UEFA et la préfecture de police de Paris aura lieu ce lundi à 11 heures pour faire toute la lumière sur “les dysfonctionnements“, a fait savoir un communiqué du ministère des Sports.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut