Monde

France-La descente aux enfers de Zemmour : ils quittent le navire

Partager

Les troupes d’Eric Zemmour ont mal encaissé la désillusion de l’élection présidentielle. Les rangs de Reconquête! commencent à se dépeupler, notamment les cadres du parti. Zemmour avait aspiré le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen, avec quelques prises qui avaient fait grand bruit, notamment le célèbre avocat Gilbert Collard et Marion Maréchal Le Pen. La tendance s’est inversée, dans la perspective des prochaines législatives…

Le directeur adjoint de la stratégie de campagne de Zemmour, Antoine Diers, a largué les amarres dès l’élimination de l’ancien polémiste au premier tour de la présidentielle, a rapporté la RTL hier lundi 2 mai. Jean Messiha, transfuge du RN, a lui aussi lâché ses fonctions de porte-parole pour reprendre son think tank Apollon. Il a profité de la fin de sa mission chez Zemmour le 10 avril dernier pour filer…

Philippe de Villiers, souverainiste notoire dont le ralliement avait soigné la cote de Zemmour, ne figure pas sur l’organigramme retouché et publié samedi 30 avril 2022 selon France Info. D’autres collaborateurs moins médiatisés mais qui avaient des rôles majeurs dans l’appareil ont aussi quitté le navire ; c’est le cas de l’attachée de presse Isabelle Muller. Ses bisbilles avec la très influente Sarah Knafo, également compagne de Zemmour, auraient fini par lasser Muller, s’ajoutant à la cuisante défaite du 10 avril dernier. «Sarah fait de grands sourires devant, mais n’hésite pas à te déglinguer auprès d’Éric par-derrière», aurait confié un proche de la communicante à L’Express.

 

Laissez un commentaire