Monde

France : Le ministre de l’Intérieur Français se dit « choqué » par les rayons halal et casher dans les supermarchés

France : Le ministre de l’Intérieur Français se dit « choqué » par les rayons halal et casher dans les supermarchés

Le ministre de l’Intérieur Français, Gérald Darmanin s’est dit choqué de voir des rayons de supermarché réservés aux produits halal et casher.

“Ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir qu’il y a un rayon de telle cuisine communautaire, c’est comme ça que ça commence le communautarisme”, a-t-il argumenté, mardi 20 octobre 2020, lors d’une interview télévisée.

Le ministre de l’Intérieur, qui est aussi chargé des cultes, a bien précisé qu’il s’agissait là de sa propre opinion et non pas d’une position officielle. “Heureusement que toutes mes opinions ne font pas partie des lois de la République”, a-t-il ajouté.

Il en a profité pour pointer la responsabilité des entreprises et même du capitalisme qui voient dans cette pratique une source de profits.

“Quand on vend des vêtements communautaires, peut-être qu’on a une petite responsabilité dans le communautarisme”, a-t-il illustré. “Ce n’est pas parce qu’on a des parts de marché en flattant quelques bas instincts qu’on a rendu service au bien commun”, a pointé Darmanin.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut