Categories: Monde

France: Le président du conseil scientifique français affirme que la pandémie du coronavirus peut durer jusqu’au printemps 2021

Partager

Le président du conseil scientifique français, professeur Jean-François Delfraissy est revenu sur la situation sanitaire due au coronavirus, ce vendredi 9 octobre 2020. Dans ce contexte, Delfraissy a expliqué qu’il va falloir vivre avec le coronavirus pendant encore de longs mois , estimant que la question n’est pas de gérer le virus pendant le mois d’octobre mais pendant une période qui peut s’étendre jusqu’au printemps 2021.
“La vraie discussion c’est qu’il faut que nous comprenions tous que nous sommes partis sur une vision de moyen et de long terme avec ce virus. C’est à dire que ce n’est pas seulement Septembre 2020 qui est en jeu, c’est l’ensemble de l’hiver 2020 et le printemps 2021,” a avertit le professeur lors de son intervention sur BFM TV, affirmant que “ça va durer” en parlant de la pandémie.
Le responsable a appelé les français à apprendre à vivre avec ce virus, soulignant qu’il est conscient de ne “pas faire plaisir”  mais qu’il assume totalement: “C’est mon rôle de l’annoncer”, a-t-il précisé.
En revanche, le professeur a estimé qu’il y aura probablement des premiers candidats-vaccins qui auront une certaine forme d’efficacité”, poursuit-il, soulignant qu’il y a  des raisons d’espérer.

Dans cette optique, il a indiqué qu’il faudra également compter sur “la médecine de l’innovation, de la thérapeutique, qui n’a pas été au rendez-vous jusqu’à maintenant”.

A la fin de l’interview, le professeur a rappelé qu’il n’y a pas encore de médicaments, y compris à visée préventive, mais qu’il y aurait des premiers éléments au printemps 2021.

Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf