France : Le suspect arrêté à Lyon en rapport avec l’attentat de vendredi est de nationalité algérienne

L’individu arrêté ce matin par la police française et suspecté d’être l’auteur de l’attentat de Lyon ayant blessé 13 personnes vendredi est un étudiant de nationalité algérienne.

Deux autres personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Il s’agit de la mère du suspect et de son frère, un lycéen âgé de 18 ans.

Le principal suspect est un étudiant en informatique de 24 ans, de nationalité algérienne et serait inconnu des services de police. Sa sœur est quant à elle entendue en audition libre, précise une source sécuritaire de la ville.

L’homme est soupçonné d’être la personne captée vendredi par les caméras de vidéosurveillance, en train de marcher à côté de son vélo, avant de déposer le colis piégé devant la boulangerie « La Brioche Dorée », située au cœur de Lyon.

Le maire de Lyon, Gérard Collomb a indiqué que l’interpellation du suspect s’est déroulée dans le calme à sa sortie d’un bus, préférant l’arrêter sur la voie publique que dans son appartement craignant la présence de matériel explosif.

La ministre française de la Justice avait souligné dès vendredi soir qu’il était « trop tôt » pour évoquer « un acte terroriste ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut