Monde

France : Les commerces jugés “non-essentiels” pourraient rouvrir le 27 novembre

France : Les commerces jugés “non-essentiels” pourraient rouvrir le 27 novembre

Le ministre français de l’Économie, Bruno Le Maire a déclaré, ce lundi 16 novembre 2020, que la réouverture des magasins jugés non-essentiels pourrait intervenir plus tôt que prévu.

Intervenant sur Cnews, le ministre a fait savoir qu’il travaille, avec les représentants des fédérations, sur un «protocole sanitaire pour l’ensemble des commerces et l’ensemble de la grande distribution». Ce protocole  doit être conclu dès vendredi, opérationnel «lundi prochain» et pourrait permettre une reprise de l’activité dans quelques jours, selon la même source.

La réouverture est plus une affaire de jours que de semaines», a affirmé le ministre, ajoutant que «Une fois  protocole sanitaire est  sur la table, les conditions de réouverture seront réunies, à supposer que l’épidémie continue de refluer»,

La réouverture pourrait ainsi intervenir d’ici la fin du mois de novembre, «au 1er décembre au plus tard». Les commerces pourraient alors accueillir des clients pour le week-end du 27 novembre, crucial pour les professionnels. À l’approche des fêtes de Noël, «ce week-end compte triple, cela ne m’a pas échappé», précise le ministre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut