A la une

France : L’étrange discours du DG de l’Office de l’immigration sur CNews, on a une très mauvaise nouvelle pour lui…

Partager

CNews c’est la chaîne de télévision qui monte en épingle les matchs entre la France et les équipes du Maghreb, histoire de bien mettre de l’huile sur des feux déjà incandescents ; c’est la chaîne où le trublion de l’extrême droite Eric Zemmour, candidat malheureux à la présidentielle de 2022 (et heureusement pour les visages noirs et basanés de France), a longtemps déversé sa haine de la partie trop colorée de la France. C’est cette chaîne qu’a choisie le directeur général de l’Office Français de l’immigration et de l’intégration, Didier Leschi. Pourquoi cette chaîne sachant son positionnement alors qu’il y en a tant d’autres beaucoup plus fréquentables ? Vous lui poserez la question…

«Il n’y a jamais eu autant d’immigrés en France qu’aujourd’hui (…). Nous sommes aux alentours de 10% ou 11% en fonction des modes de calcul», a déclaré hier vendredi 29 septembre M. Leschi sur la «télévision de Zemmour» – il y a officié en tant que chroniqueur.

Il a fallu tout de même que ce haut cadre précisât – c’est le journaliste qui l’y a passé sans doute pour le piéger et tenter d’avoir des éléments croustillants – entend par immigré. «C’est quelqu’un qui est né étranger à l’étranger. Il y a un peu plus de sept millions d’immigrés en France, dont deux millions ont acquis la nationalité française», a dit le patron de l’Office de l’immigration.

Bruno Leschi s’est appesanti sur la très forte poussée de l’immigration en France et en Europe de manière générale, «pour des raisons soit économiques, soit pour le regroupement familial ou l’immigration familial comme c’est le cas pour la France». “So What“, il est où le problème ??

On a une très mauvaise nouvelle pour lui, Zemmour, Marine Le Pen et tous ceux que la présence des «métèques» incommode et insupporte : Des tronches venues d’ailleurs, comme ils disent, il y en aura de plus en plus. Pour la simple et bonne raison que la France a elle aussi enclenché son déclin démographique, comme l’Italie, comme le Japon et comme tous les pays nantis…

Cette dynamique s’explique par la crise planétaire mais aussi par des tas d’autres facteurs tels que les habitudes de vie et surtout un appétit moins grand pour le réflexe inné de la reproduction juste pour se reproduire. Et oui, c’est aussi ça les pays développés et après tout chacun fait ce qu’il veut. La conséquence de tout cela c’est qu’il faudra inéluctablement ouvrir large pour accueillir ces bras étrangers qui tiendront ces pays pour les empêcher de s’écrouler.

C’est aussi simple que ça, cela n’a rien à voir avec de la philanthropie ou un humanisme sirupeux, c’est du pur pragmatisme. Appelez-le instinct de survie si vous voulez, l’essentiel est que les migrants et ceux qui les accueillent contraints et forcés y trouvent leurs comptes.

 

Laissez un commentaire