Monde

France : Macron se débarrasse du boulet du pass vaccinal

France : Macron se débarrasse du boulet du pass vaccinal

Après moult psychodrames et une agitation monstre, le pass vaccinal est sur le point de disparaître de la vie des Français. A en croire le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, ce document très controversé pourrait disparaître beaucoup plus tôt que prévu, “fin mars-début avril” alors qu’il était censé rester jusqu’en juillet 2022…

Il a tenu ces propos au terme du Conseil ministériel de ce mercredi 9 février, rapporte Europe 1. D’après lui la France doit cette bonne nouvelle aux bons indicateurs sanitaires du moment, avec un net recul des cas de contaminations au Coronavirus…

La baisse franche, nous y sommes (…). Il y a des raisons d’espérer qu’à cet horizon de temps la situation se sera suffisamment améliorée pour que nous soyons en mesure de lever ses ultimes mesures“, a déclaré Attal…

Il est clair qu’à un peu plus de deux mois des élections, le président français, Emmanuel Macron, ne peut qu’accueillir avec un grand soulagement cette décrue sur le front de la pandémie du Covid-19 et surtout la disparition du boulet du pass vaccinal avant le scrutin (premier tour de la présidentielle le 10 avril 2022)…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut