Miraculeux… Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier ce qui s’est passé il y a 2 mois à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis (Île-de-France). Un petit de 4 ans est tombé du 16e étage d’un immeuble, une chute de quelque 43 mètres. 2 mois après il se porte comme un charme, ne présente aucune séquelle et «a repris une vie normale», confie sa mère au journal Le Parisien.
Les parents du miraculé et le corps médical n’en reviennent pas. Fin mai dernier Enzo, qui est affecté par des troubles autistiques, avait escaladé le bord de sa fenêtre et a fini par basculer. Ses parents ont expliqué que du fait de sa pathologie il avait paniqué parce que n’ayant pas pu ouvrir la porte de sa chambre qu’il avait lui-même fermée. Son papa s’est inquiété de son absence et a forcé la porte, trop tard le gamin avait chuté…
Quand il est arrivé au rez-de-chaussée il a trouvé son fils sur le sol. «Il était conscient et je n’ai pas vu de traces de sang externes. Il avait juste une petite égratignure à la jambe», relate son père devant les journalistes. Enzo a aussitôt été conduit à l’hôpital et là stupeur : Aucune fracture ou lésion cérébrale n’a été détectée. «Le médecin réanimateur me disait que c’est incroyable, il n’avait jamais vu ça», raconte sa maman. Mais il a fallu quand même faire face à des hémorragies aux reins et aux poumons, qui ont été stoppées.
Quelques jours après son admission l’enfant est rentré à la maison. «Tout va bien», a affirmé sa mère. Le petit n’a jamais évoqué cet accident, il a repris le chemin de l’école la dernière semaine de juin. D’après une experte interrogée par le journal on doit ce miracle à «un coefficient d’élasticité des os et des articulations plus favorables» chez les tout petits. Par ailleurs le sol herbeux sur lequel le garçon a atterri a atténué le choc.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires