Monde

France – Paris : Panique à l’aéroport d’Orly

France – Paris : Panique à l’aéroport d’Orly

Des médias français et marocains ont indiqué aujourd’hui, dimanche 11 août 2024, qu’un avion Transavia en provenance du Maroc a alerté la sécurité à l’aéroport d’Orly, dans la capitale française, Paris.

Les forces de sécurité de l’aéroport ont été mises en stand by, suite à une alerte à la bombe à bord du vol TO3121 en provenance d’Agadir, au Maroc.

Les médias ont rapporté qu’un avion Boeing 737 de Transavia a été arrêté sur la piste immédiatement après l’atterrissage, où des véhicules de sécurité l’attendaient après une demande d’urgence du pilote.

Selon les mêmes sources, l’incident qui a donné lieu à une alerte générale à l’aéroport et dans l’espace aérien français est dû à une analyse erronée d’un des agents de bord, qui croyait qu’il y avait une bombe à bord de l’avion, qui transportait 153 passagers.

Selon la compagnie aérienne, l’agent de bord a ouvert par hasard le Bluetooth de son téléphone et a été surpris de trouver plusieurs téléphones disponibles pour communiquer portant le même nom, tous appartenant à l’un des passagers, ce qui a été interprété comme une menace sérieuse.

Après une inspection minutieuse de l’avion, il a été confirmé que tout était normal et qu’il n’y avait aucune menace pour l’avion.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut