Monde

France : Polémique autour d’une séance de prière à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle

Partager

Il y a eu une séance de prière collective à l’aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle. La photo de cette scène a été partagée sur X (anciennement Twitter) par Noëlle Lenoir, ex-ministre chargée des Affaires européennes sous Jacques Chirac. Dans sa publication, elle a soulevé des questions sur l’affectation de l’aéroport pour une telle utilisation.

Le PDG du Groupe ADP (ex-Aéroports de Paris), Augustin de Romanet, a réagi en qualifiant cette situation de “première, regrettable” et a rappelé que des lieux de culte dédiés existent dans les terminaux des aéroports de Roissy et Orly. Il a également mentionné que la Police aux frontières avait pour instruction d’interdire de telles pratiques et renforcerait sa vigilance à ce sujet.

De son côté, la députée Astrid Panosyan-Bouvet a qualifié ces pratiques d’inacceptables, mais certains élus ont critiqué sa réaction, estimant qu’elle pourrait s’apparenter à de l’islamophobie. Le PDG d’ADP a également souligné qu’il n’était pas nécessaire de mettre cet épisode en exergue en ce moment, en référence au conflit au Proche-Orient entre Israël et le Hamas.

 

Laissez un commentaire