Monde

France : Toulouse : Un homme au volant d’une voiture fonce sur un groupe d’étudiants

Peu avant 16h ce vendredi, un véhicule a foncé délibérément sur un groupe de personnes devant une école de commerce à Blagnac (Haute-Garonne), près de Toulouse.

Trois étudiants chinois ont été blessés dans la collision. Un homme de 23 ans et une femme de 22 ans ont été légèrement blessés. Une femme de 23 ans l’est plus grièvement.

« L’homme au volant d’un véhicule Clio aurait foncé délibérément sur trois personnes qui se trouvaient sur le passage piéton”, a déclaré le procureur de la République de Toulouse. “Il a été immédiatement interpellé”, a-t-il précisé, ajoutant que le conducteur “aurait fait état de ce que son acte était motivé par une volonté de foncer sur des personnes, qu’il avait mûrie depuis à peu près un mois selon ses déclarations”. Il obéissait à « une voix » qui lui disait de faire du mal à quelqu’un.

Le conducteur, né en 1989, est connu pour des antécédents de droit commun, notamment en rapport avec les stupéfiants, mais n’est pas fiché S. Il a été interpellé sans difficulté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut