France-Toulouse: Prise d’otages dans une banque, le quartier partiellement évacué

Une prise d’otages est actuellement en cours dans une banque de Toulouse, dans une succursale de la CIC, située avenue Camille Pujol. Selon une source policière, qui incite à la prudence, l’homme aurait tiré un coup de feu et dit appartenir à Al-Qaïda. Il aurait également demandé une médiation du Raid. Quatre personnes, dont le directeur de la banque, sont pris en otage.

Selon France TV Info, qui cite le secrétaire général du syndicat policier Unsa Midi-Pyrénées, Cédric Delage, «il s’agirait d’un vol à main armée qui s’est transformé en prise d’otages». «Un dispositif est en train de se mettre en place pour engager le dialogue» avec l’individu. Les groupes d’intervention de la police nationale (GIPN) de Bordeaux et Marseille font route vers Toulouse.

«Il y a un gros dispositif policier autour de la banque. L’avenue est bloquée. Un camion pompier et une ambulance viennent d’arriver mais nous n’avons pas entendu de coups de feu», raconte un employé du tabac situé juste en face de la banque. Avant de préciser, quelques minutes plus tard: «on nous a demandé de partir tout de suite. Ils évacuent les commerces aux alentours». Selon la Dépêche du Midi, un lycée situé à proximité de la banque était également en passe d’être évacué.

L’établissement se trouve dans le quartier de la Côte pavée, non loin de la rue où habitait Mohamed Merah, dit «le tueur au scooter». Ce dernier avait été abattu par le Raid après s’être retranché dans son appartement, en mars dernier.

Source: Le Parisien

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com