Diaspora

France-Tunisien tué : Le meurtrier s’exprime, l’autre visage du parti favori à la présidentielle

France-Tunisien tué : Le meurtrier s’exprime, l’autre visage du parti favori à la présidentielle

Christophe B., qui a froidement assassiné (5 balles) le Tunisien Hichem Miraoui, son voisin, est passé devant un juge antiterroriste ce jeudi 5 juin. L’homme a « reconnu » le meurtre mais a « contesté toute motivation raciste », a indiqué le Parquet national antiterroriste (Pnat)…

Il l’a fait sans doute pour tenter d’atténuer la condamnation pénale après ce drame qui a secoué tout le pays et poussé le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau à poser des actes auxquels il n’était pas habitué. L’assassin, après l’auto-saisie du Pnat, sait qu’il risque très gros, avec les lourdes charges qui pèsent sur lui ; alors il tente de se délester de quelque chefs d’accusation.

Cet homme de 53 ans conteste « toute intention terroriste« , a indiqué dans un communiqué le Pnat. Cela n’a pas empêché ce dernier d’annoncer une mise en examen pour assassinat terroriste en raison de la religion, la race ou l’ethnie et son placement en détention provisoire.

Christophe B. pourra dire ce qu’il veut devant les juges ou lors de son procès, les vidéos qu’il a mises en ligne avant le crime du 31 mai dernier dans le Var sont sans équivoque sur sa haine des musulmans et des étrangers. On rappellera aussi que le meurtrier était un partisan zélé de feu Jean-Marie Le Pen et qu’il appelait à voter pour le Rassemblement national (RN), le seul parti capable de sortir la France de « la merde« , arguait-il. C’est ce qui explique l’embarras de Marine Le Pen et Jordan Bardella…

Certes ils ont vite condamné cet assassinat, avec les termes les plus forts et ont envoyé derrière les cadres pour clamer que le RN n’a aucune accointance et encore mois un lien politique avec cet individu. Sauf que derrière des sympathisants du parti se sont réjouis sur les réseaux sociaux de la tragédie de  Puget-sur-Argens. La direction tente de montrer « patte blanche » pour se départir d’une tradition ouvertement raciste mais les électeurs restent ce qu’ils sont.

 

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top