Monde

France : Un cauchemar pour Macron, après Abad deux nouvelles affaires de viol

France : Un cauchemar pour Macron, après Abad deux nouvelles affaires de viol

Les trois affaires Abad et maintenant ces deux plaintes contre la secrétaire d’Etat au Développement, à la Francophonie et aux Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou. Deux femmes l’accusent d’avoir commis des actes de viol quand elle était gynécologue, rapporte ce mercredi 22 juin BFM TV, corroborant les révélations de Marianne.

Le parquet de Paris a fait savoir que l’enquête est lancée. D’après les mêmes sources, une première plainte pour des faits de viol a été enregistrée le 25 mai dernier. Deux jours après le parquet de Paris a ordonné des investigations. Le 16 juin, une deuxième plainte contre la Secrétaire d’Etat, pour les mêmes motifs, a été déposée, a précisé le parquet de Paris.

A noter que les enquêtes ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne. Il s’agira dans un premier temps d’établir si la gravité des faits requiert des poursuites pénales. Auquel cas la question du maintien de Chrysoula Zacharopoulou dans le gouvernement se posera avec acuité, comme elle se pose pour le ministre des Solidarités, Damien Abad…

Le moins qu’on puisse dire est que le deuxième et dernier mandat du chef de l’Etat, Emmanuel Macron, prend déjà des allures de cauchemar, en attendant la gymnastique de haut vol pour se bâtir des alliances parlementaires afin de gouverner au mieux la France dans la conjoncture mondiale que l’on sait…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut