Monde

France : Un récidiviste tue 3 personnes dans le centre de Paris

Partager

Un individu de 69 ans, que connaissent bien les services de police et de justice, aurait tiré sur plusieurs personnes au niveau de la rue d’Enghien, dans le 10e arrondissement de Paris, aux abords d’un centre communautaire kurde. La fusillade a fait trois morts et trois blessés ce vendredi 23 décembre en début d’après midi, d’après le dernier bilan établi par les autorités…

On a entendu cinq coups de feu qui venaient de 50, 100 mètres“, confie un témoin à BFMTV. “Après, on a vu une personne d’une soixantaine d’années qui a sorti de son petit sac un pistolet et qui s’est mise à tirer vers notre maison“, ajoute-t-il.

Un autre témoin indique avoir “entendu deux coups de feu” et l’homme a “tiré à l’aveugle dans la rue“. D’après Alexandra Cordebard, maire du 10e arrondissement de la capitale, les tirs ont ciblé “un centre communautaire kurde, un restaurant et un coiffeur (…). Aujourd’hui à ce jour, on ne connaît pas les motivations de ce meurtrier“.

D’après les premières indications de l’enquête, l’assaillant présumé a déjà eu affaire à la justice il y a un an pour avoir attaqué, avec un sabre, un camp de migrants dans le 12e arrondissement de Paris.

Selon la procureure de la République de Paris le suspect est également connu des services de police et de justice pour un autre délit, en Seine-Saint-Denis. Il venait de sortir de prison, a indiqué la magistrate. “Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinat, homicides volontaires et violences aggravées“, précise le parquet de Paris…

La brigade criminelle a pris en main le dossier et le parquet antiterroriste pourrait embrayer en fonction de l’évolution des investigations.

 

 

Laissez un commentaire