A la une

France : Zemmour et Maréchal vont s’étouffer, Darmanin partage le repas du Ramadan à la Mosquée de Paris

Partager

La symbolique est très forte dans un pays qui a beaucoup de mal à regarder en face son histoire et son devenir, qui encaisse mal la vue de tous ces visages noirs et basanés que la France est allée chercher ailleurs pour ses intérêts supérieurs. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a rangé ses habits de ‘Premier flic du pays’ pour communier avec la communauté musulmane de France : Hier mercredi 20 mars il a partagé les délices de la rupture du jeûne avec les fidèles de la Grande mosquée de Paris…

«La Grande Mosquée de Paris organisait ce soir son traditionnel iftar des ambassadeurs, en présence du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin», a publié l’organisme religieux. Il indique qu’outre le ministre «de nombreux ambassadeurs, des personnalités sont venues partager ce moment convivial du mois de Ramadan, dont le préfet d’Île-de-France et de Paris, Marc Guillaume, le préfet de Police de Paris Laurent Nuñez, la maire du 5e Florence Berthout, des députés, sénateurs et élus, des représentants des autres cultes et des fédérations musulmanes».

Prenant la parole après le “ftour” – le repas – le ministre de l’Intérieur a mis un point d’honneur à souhaiter un bon Ramadan aux musulmans de France, Darmanin dont le grand-père paternel a vu le jour à Béja, en Tunisie et le grand-père maternel en Algérie. D’ailleurs le deuxième prénom du ministre est Moussa, c’est pour vous dire…

«En tant que ministre de l’Intérieur chargé des cultes, c’est l’occasion pour moi de souhaiter à tous les musulmans de France un bon mois de ramadan». Un mois qui est «important pour l’ensemble de nos compatriotes musulmans, une période spirituellement extrêmement riche», a déclaré un Darmanin décidément très inspiré. Les musulmans de France en redemandent !

Ça nous change des bruits nauséabonds sur le recensement des élèves musulmans qui s’absentent durant les fêtes de l’Aïd. Ça nous change des diatribes infectes du trublion de l’extrême droite, Eric Zemmour, des propos pour lesquels il a été condamné. Ça nous change des effluves de haine lâchées par Marion Maréchal au motif que les musulmans exercent leur culte, ce qui jusqu’à la preuve du contraire n’est pas interdit en France, d’ailleurs le ministre vient de le prouver.

Par ailleurs Darmanin a souligné les actions entreprises par le gouvernement pour sécuriser les lieux de culte musulmans durant le mois saint. Qu’ils «soient présents physiquement devant chaque mosquée, qu’ils permettent de prendre les plaintes ou surveillent les réseaux sociaux, les agents du ministère de l’Intérieur sont là pour vous protéger, pour que chaque Français puisse pratiquer sa foi», a-t-il assuré.

Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, tout à sa joie, s’est réjoui de cette rencontre. «Oui, le mois de ramadan renforce la citoyenneté des musulmans français», a-t-il déclaré devant l’assistance…

Effectivement le geste du ministre fait du bien à un pays qui fait peur à ses enfants au point de les pousser à se réfugier dans les pays d’origine de leurs parents. Si toute la nation allait dans le même sens beaucoup des problèmes des citoyens disparaîtraient comme par enchantement. Mais ça c’est à Marine Le Pen, Zemmour, Maréchal et compagnie qu’il faut le dire…

Laissez un commentaire