Monde

France-Zemmour pourrait payer cher ses mauvaises habitudes : Partir sans payer

France-Zemmour pourrait payer cher ses mauvaises habitudes : Partir sans payer

Éric Zemmour est officiellement depuis hier mardi 1er mars dans le cercle des candidats à la présidentielle d’avril 2022, après voir obtenu ses 500 parrainages. Ça c’est pour les bonnes nouvelles, pour le reste il y a cette affaire de larcin dans un magasin très couru de la capitale, un dossier déterré par le Canard enchaîné. Les faits se sont produits le 27 février 2022.

D’après le journal, celui à qui tout réussit en ce moment, même quand il dérape complètement sur les réfugiés ukrainiens, serait parti d’un grand magasin parisien sans avoir réglé sa facture. Alors aurait-il simplement oublié de le faire ? En tout cas l’artisan du mouvement Reconquête argue “la bonne foi, la distraction, les hautes préoccupations d’un candidat à l’Élysée“. Selon lui il n’y a “aucun incident. C’est sans intérêt (…). J’ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça“, a-t-il dégainé pour sa défense. Il a indiqué avoir réglé l’ardoise des “38 euros et quelques“…

Les vidéos des caméras de surveillance ont capté toute la scène. Après ses achats, le trublion de l’extrême droite est tranquillement rentré chez lui. Après avoir fait la comptabilité de la journée, les caissiers se sont rendus qu’il manquait 38,80 euros. Le chef de la sécurité a alors visionné les vidéos des caméras de surveillance et s’est rendu compte que Zemmour était parti sans régler sa facture. Un courriel a été envoyé le lendemain à son parti…

Cette affaire certes ne soigne pas l’image du candidat mais aurait pu se tasser avec le temps, le souci c’est que ce n’est pas le premier incident de ce type. Le même journal rapporte qu’à la “fin de l’année dernière“, Zemmour avait aussi quitté un magasin sans régler sa facture. C’est un vigile qui l’avait coincé. On verra s’il laissera des plumes dans ses habitudes pour le moins étranges. Ce qui est certain c’est que jusqu’ici le candidat, à part ses sorties musclées sur les migrants et les musulmans, ne défrayait pas la chronique. Les choses vont changer…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut