Monde

François Bayrou et Emmanuel Macron esquissent les contours de leur alliance

Un jour après le ralliement de François Bayrou au dirigeant du mouvement En Marche! pour la présidentielle, les deux hommes se sont rencontrés pour discuter des modalités de leur alliance, avant de s’exprimer devant la presse.

François Bayrou et Emmanuel Macron ont entamé une réunion dans un restaurant du XVIe arrondissement de Paris, le 23 février en fin d’après-midi. Ils se sont ensuite exprimés devant la presse.

Emmanuel Macron a souligné la nécessité d’un “rassemblement progressiste qui dépasse les clivages” afin de “rassembler les Français”, tout en insistant sur ses différences avec François Bayrou.

Pour ce dernier, l’alliance entre les deux hommes politiques vise notamment à “rendre de l’espoir à un pays qui l’avait perdu”. “Il fallait faire un geste qui sorte de l’ordinaire” pour que la France aille de l’avant, a indiqué le maire de Pau, assurant ne pas avoir passé d’accords «partisans» avec Emmanuel Macron. Il a précisé qu’il n’y avait pas eu, pour l’heure, “de nominations ministérielles quelles qu’elles soient”.

 Le 22 février, le président du MoDem avait formulé une “offre d’alliance” qui avait été acceptée par le candidat à l’élection présidentielle. Le maire de Pau avait notamment exigé l’inclusion d’une “loi de moralisation de la vie publique” dans le programme du leader d’En Marche!, en échange de son soutien.
Source: RT.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com