news

Fredj Ben Brahim: Des mesures sécuritaires exceptionnelles pour assurer la réussite du Sommet de la Francophonie

Fredj Ben Brahim: Des mesures sécuritaires exceptionnelles pour assurer la réussite du Sommet de la Francophonie

Dans une interview accordée aujourd’hui à Radio Soleil, le Colonel-major et directeur de la salle des opérations au ministère de l’Intérieur Fredj Ben Brahim est revenu sur les derniers préparatifs du Sommet de la Francophonie.

Le cadre sécuritaire a assuré que les préparatifs ont commencé depuis très longtemps. Le Colonel-major a, dans le même ordre d’idées, souligné que les parties tunisiennes coordonnent quotidiennement avec les autorités des pays qui prendront part à l’événement et ce, pour assurer la sécurité des lieux et offrir les meilleurs conditions de réussite aux invités et aux pays participants.

Les différents corps sécuritaires dont les forces de la sûreté, d’intervention et de la garde nationale seront présents à Djerba. S’ajoute à cela, les unités de la protection civile qui soutiendront les efforts déployés par les forces de l’armée ainsi que les unités de secourisme” précise Ben Brahim.

D’après Fredj Ben Brahim, des efforts colossaux ont été déployés par les forces de l’ordre.

Les deux entrées de la ville de Djerba ne sont pas fermées. Cependant, des mesures sécuritaires exceptionnelles ont été mises en place, pour cela, l’accès à Djerba pourrait prendre un peu de temps. Des communiqués ont été publiés, à cet effet, pour faciliter la circulation des citoyens pendant les deux jours de l’événement” a-t-il expliqué.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut