A la une

Fredj Ben Brahim: Nous travaillons d’arrache-pied…Des arrestations en cascade

Partager

En même temps que toutes les unités sécuritaires travaillent d’arrache-pied aux quatre coins de  la République pour protéger les citoyens  et éradiquer les opération de braquages, de viol, de délinquance…Les Tunisiens doivent se montrer très vigilants quant à leur sécurité personnelle, car la criminalité gagne du terrain d’un jour à l’autre.

Les dernières statistiques officielles ont révélé que la criminalité dans le pays a considérablement augmenté essentiellement ces dernières années. Pour ce qui est de la nature des affaires, la majorité des délits sont relatifs au droit commun et au crime organisé.

Cette tendance se justifie également par la consommation de drogue, dont le taux est en perpétuelle hausse, outre les tensions sociales, la pression et le stress dans certains milieux familiaux et sociaux.

Un bémol cependant. Selon des statistiques annoncées par, le Colonel-major et directeur des opérations au ministère de l’Intérieur Fredj Ben Brahim, les unités sécuritaires ont arrêté, durant les six derniers mois, 197 mille personnes recherchées dans diverses affaires de délits.

Le Colonel-major a encore assuré que des patrouilles sécuritaires sont mobilisées d’une manière quotidienne dans divers lieux pour lutter contre les crimes et la délinquance.

« Plusieurs unités sécuritaires ont été mobilisées sur toutes les stations du transport en commun et dans le milieu scolaire….Nous avons constaté que le phénomène de violence, de braquage a considérablement baissé suite à l’arrestation de nombreux délinquants…La loi sera appliquée rigoureusement contre toute personne qui porte atteinte à la sûreté nationale…».

Et d’ajouter «Durant ces derniers mois, environ 129 affaires judicaires ont été recensées dans les différentes régions…Je tiens à signaler que la police tunisienne  est républicaine, elle travaille tout en respectant les droits de l’Homme, nous refusons toute forme de violence à l’égard du citoyen…» a assuré Ben Brahim.

Par ailleurs, Fredj Ben Brahim, a fait savoir que toutes les unités sécuritaires travaillent d’arrache-pied aux quatre coins de la République pour protéger les citoyens et éradiquer les opération de braquages, de viol, de délinquance(…).

A vrai dire, la Violence et la criminalité en Tunisie ont certes augmenté depuis 2011, mais le pays a connu une période de repli de ce phénomène ces dernières années grâce aux efforts fournis par les différentes unités sécuritaires.

Laissez un commentaire