Politique

Frontières tuniso-libyennes : Kais Saied reçoit un appel téléphonique de Abdelhamid Dabaiba

Frontières tuniso-libyennes : Kais Saied reçoit un appel téléphonique de Abdelhamid Dabaiba

Le président de la République, Kais Saied a reçu cet après-midi, vendredi 9 juillet 2021, un appel téléphonique du Premier ministre du gouvernement de l’union nationale libyen, M. Abdelhamid Dabaiba.

La conversation a porté sur les relations de coopération entre la Tunisie et la Libye, la situation sanitaire en Tunisie, et la question de la fermeture des frontières terrestres entre les deux pays.

Le chef du gouvernement de l’union nationale libyen a déclaré que la décision de fermer la frontière avec la Tunisie a été prise en raison des conditions sanitaires et qu’elle est temporaire, ajoutant qu’une coordination existe à cet effet entre les ministres de la santé des deux pays.

M. Dabaiba a également souligné que la Libye ne ménagera aucun effort pour se tenir aux côtés de notre pays pour faire face à la pandémie de Covid-19 et pour fournir des équipements sanitaires au profit de la région sud tunisienne.

De son côté, le Président de la République a salué la noble position fraternelle du gouvernement libyen, qui reflète la profondeur des liens forts qui existent entre les deux pays et peuples frères et les valeurs qu’ils partagent en matière de solidarité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut