Société

FTDES-Mois de septembre: Les manifestations à caractère économique et social sont les plus marquantes

FTDES-Mois de septembre: Les manifestations à caractère économique et social sont les plus marquantes

Dans son dernier rapport, le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) a fait savoir que le mois de septembre dernier a connu des mouvements de protestation qui tournaient essentiellement autour du slogan de la révolution.

” Ces contestations ont eu, également, pour revendications l’eau potable, l’amélioration des infrastructures, la suppression de l’isolement d’un nombre de régions, en assurant le transport des citoyens et de leurs élèves et ce, en construisant des routes, même rurales.

C’est peut-être cette vague de mouvements périodiques qui explique le monopole de la région Nord-Est d’environ 545 mouvements de protestation, ce qui représente plus de la moitié du total des mouvements qu’a connu le mois de septembre et qui se situe dans les limites de 1006 mouvements de protestation, le reste des régions ont partagé les mouvements restants.

Statistiquement, le rythme des manifestations a augmenté au cours du mois de septembre 2021, par rapport à la même période l’année dernière, qui avait enregistré 751 mouvements de protestation, ainsi que l’année d’avant (2019) qui avait également connu environ 739 mouvements de protestation, soit un taux d’environ 35%.

A l’instar des mois précédents, les mouvements à caractère économique et social restent toujours les mouvements les plus marquants et se sont accumulés au cours du mois de septembre à hauteur de 44% dont 29% à caractère social et 15% à caractère économique” lit-on dans le rapport.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut