Sante

Gabes-Coronavirus : Vers le bouclage de plusieurs délégations

Gabes-Coronavirus : Vers le bouclage de plusieurs délégations

Le gouverneur de Gabès, Mongi Thameur a annoncé aujourd’hui, jeudi 15 avril 2021, la possibilité de fermer plusieurs délégations dont Ouedhref, Matouia et la région du Grand Gabès, dans le cas d’une hausse des atteintes par le Covid-19 Coronavirus..

Lors d’un point de presse au siège du gouvernorat, en présence du directeur régional de la santé, Riadh Chaouch, le gouverneur a expliqué que les services  Covid dans les différents hôpitaux de la région ont atteint leur capacité maximale de 60 patients, accueillant actuellement 91 malades.

« Il est devenu difficile de trouver des places vacantes pour accueillir les gens qui ont besoin de recevoir des soins », a-t-il déclaré.

Ajoutant que le nombre de cas actifs liés au Coronavirus a augmenté d’une façon effrayante, atteignant 1000 infectés, engendrant ainsi l’augmentation du taux de positivité à la Covid-19 dans les analyses ainsi que le nombre de décès.

En matière de suivi de l’avancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19, le gouverneur a indiqué que le nombre de citoyens vaccinés depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination a atteint hier, 5437 individus (2924 hommes et 2513 femmes).

Il a indiqué qu’il n’y a pas d’option pour réussir à faire face à la pandémie, sauf le respect des citoyens des protocoles sanitaires et la demande de vaccination, appelant les médias à employer tous les efforts possibles pour informer les citoyens sur le rôle actif du vaccin dans la protection et l’immunisation contre cette épidémie dangereuse qui ne fait pas la distinction entre enfants et adultes.

Il convient de noter que le Comité régional de Lutte contre le Coronavirus a décidé le bouclage des délégations de Mareth et la Nouvelle Matmata pour une période de 15 jours après y avoir enregistré une large propagation de l’épidémie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut