Dkhilet Toujane et Zarat changent de catégorie en devenant officiellement des municipalités touristiques. L’annonce a été faite samedi 11 décembre 2021 par le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, à l’occasion d’un déplacement dans le gouvernorat de Gabès, rapporte la TAP.
Dkhilet Toujane, qui fait la jonction entre le pôle touristique de Djerba-Zarzis et celui du désert à Kébili, a de nombreux atouts : des sites archéologiques, des maisons d’hôtes et des espaces de repos. Son gros avantage : des paysages naturels époustouflants qui tapent dans l’œil des visiteurs locaux et étrangers…
Zarat, une ville côtière, vaut également le détour, avec les dernières oasis maritimes du sud du pays. Les touristes libyens et algériens en raffolent et y viennent en masse pour leurs vacances. A noter que l’ancien ministre du Tourisme René Trabelsi avait déjà annoncé que la localité sera élevée au rang de municipalité touristique…
Avec ces deux nouvelles venues, le gouvernorat de Gabès affiche au compteur 5 municipalités touristiques (Dkhilet Toujane et Zarat rejoignent Matmata, El Hamma et Chenenni)…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires