Economie

Gabès : Relancer le projet de la station touristique intégrée d’El Khebayet

Plusieurs actions ont été entreprises, récemment, pour relancer le projet de la station touristique intégrée de la localité d’El Khebayet, située à 12 km de la délégation d’El Hamma, gouvernorat de Gabès.

Le promoteur du projet, un autrichien, s’est rendu, récemment, à Gabès où il a rencontré les responsables régionaux et discuté des moyens de palier aux difficultés qui ont entravé la réalisation du projet, faisant part de son engagement à le mener à terme dans les plus brefs délais.

Il a indiqué qu’il est venu en Tunisie pour tenter de relancer le projet d’El Khebayet en appelant le gouvernement de transition à prendre les mesures nécessaires à cet effet.

Le gouverneur de Gabès a fait part de la disposition à réunir toutes les conditions à même de garantir la concrétisation de ce projet qui revêt une importance majeure dans la mesure où il contribuera à générer des centaines d’emploi et à dynamiser le processus de développement dans la délégation d’El Hamma qui figure sur la liste des zones prioritaires.

Le projet s’étend sur une superficie de 137 ha. Il comprend, notamment une station thermale, des hôtels et résidences haut de gamme, des locaux commerciaux, un centre de congrès, un terrain de golf et des espaces verts.

Source : TAP

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com