Societe

Gabès : Reprise du trafic sur la Nationale 1 et sur la voie ferrée

La circulation a repris, mardi, vers 13h00 sur la route nationale 1 et les chemins de fer, au niveau d’El Aouinet, dans la région de Gabès.

De jeunes chômeurs issus des villes de la délégation d’El Metouia avaient bloqué le trafic, depuis le matin, pour réclamer l’octroi d’un emploi dans le cadre de l’accord établi par la direction générale du Groupe chimique tunisien (GCT).

L’accord stipule la création de 2 800 postes dans les usines du GCT et dans la société environnementale qui sera créée par le Groupe.

La réouverture de la route et des chemins de fer intervient suite à une rencontre entre le Gouverneur et des représentants des jeunes manifestants au cours de laquelle les deux parties sont parvenues à un accord.

Une source sécuritaire de la Garde nationale a indiqué que la fermeture de la Nationale 1, à El Aouinet, a causé l’interruption, momentanée, de la circulation au niveau du carrefour principal entre le nord et le sud du pays, outre le blocage du passage des trains transportant du phosphate du bassin minier à Gafsa vers la zone industrielle de Gabès.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com