Societe

Gabès : Suite à un dîner au restaurant universitaire, 191 étudiants se trouvent intoxiqués

L’affaire remonte à hier soir, quand 191 parmi les étudiants qui ont dîné au restaurant universitaire les Oasis se sont trouvés intoxiqués.

L’hôpital régional de Gabès a été littéralement submergé par les étudiants et certains de leurs proches, 30 cas ont été signalés au départ, puis 60, pour enfin arriver à 191 cas ce matin le 9 mars 2017.

Par ailleurs, trois étudiants seulement ont été gardés à l’hôpital, se trouvant dans un état plus grave que le reste des étudiants, et souffrants de hausse de température. Les autres quant à eux ont regagné leur internat.

Notons que le nombre des cas recensés jusqu’au là ont été confirmés par  le secrétaire de l’administration régionale de la santé environnementale à Gabès, Yahia Hamdi et le directeur régional de la santé Tarek Barhoumi. Ce nombre pourrait cependant augmenter puisque d’autres étudiants continuent selon des témoignages à affluer vers l’hôpital.

Une enquête a été ouverte à ce sujet et un échantillon de la nourriture servie aux étudiants a été prélevé pour être analysé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut