Tunisie

Gafsa: Le tribunal militaire abandonne l’affaire du martyr Mohamed Belmufti au profit de la Cour spécialisée en justice transitionnelle [Vidéo]

Partager

La veuve du martyr Mohamed Belmufti, Islem Belmufti a indiqué aujourd’hui au correspondant de Tunisie Numérique que le tribunal militaire de Sfax a décidé d’abandonner le dossier de son époux au profit de la Cour spécialisée en justice transitionnelle.

L’intervenante a déclaré que son époux a été assassiné dans la nuit du 26 juillet 2013 lors d’une manifestation pacifique précisant que l’examen de l’autopsie a prouvé que le martyr a été décédé suite à l’usage inconsidéré de gaz lacrymogène par la police.

Elle a dénoncé le fait d’abandonner l’affaire au profit de la Cour spécialisée en justice transitionnelle qualifiant cela de “précédent dangereux”.

Islem Belmufti a juré de ne pas abandonner l’affaire et qu’elle poursuivra en justice tous les accusés dans cette affaire.

L’observatoire tunisien des droits de l’homme a appelé à la nécessité d’accélérer  les procédures judiciaires, de révéler la vérité dans ce dossier et mettre fin à l’impunité.

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi