Politique

Gafsa [PHOTOS] : Poursuite des activités de solidarité avec les détenus des prisons d’occupation dans le cadre de la Semaine de la Palestine en Tunisie

Pour la troisième journée consécutive, les activités de solidarité avec les détenus des prisons d’occupation se sont poursuivies dans le cadre de la Semaine de la Palestine en Tunisie, où l’Organisation Tunivisions et le Mouvement Carthage Al Jadida ont organisé au gouvernorat de Gafsa une conférence sur les conditions des détenus hommes et femmes dans les prisons de l’occupation israélienne.

Au début de la conférence, le directeur du Centre Culturel Universitaire de Gafsa, Sofien Halim a accueilli la délégation palestinienne composée de l’Autorité des affaires des prisonniers, du Club des prisonniers palestiniens et de la captive libérée, Maysar Atiani en tant que représentante de l’Ambassade de Palestine en Tunisie.

Sofien a souligné l’importance de soutenir la lutte du peuple palestinien pour déterminer son propre destin afin d’établir son État indépendant.

De son côté, M. Nizar Chaari a souligné lors de son allocution, l’importance du succès des activités de la semaine de solidarité avec les prisonniers dans les prisons de l’occupation et de la campagne internationale annoncée en Tunisie sous le slogan “Nos prisonniers, nous sommes avec vous”, soulignant l’importance de continuer à soutenir la résilience des prisonniers de Palestine.

Abdul Qader Al Khatib a parlé des conditions explosives dans les prisons de l’occupation en raison des pratiques répressives de l’administration pénitentiaire.

Pour sa part, Raed Amer, secrétaire du conseil d’administration du Club des prisonniers palestiniens, a souligné la profondeur de la relation historique qui unit les peuples palestinien et tunisien.

Amer a également parlé de l’importance de telles activités et campagnes auxquelles participent tous les segments de la société tunisienne avec toutes ses composantes.

De même, la délégation a rendu visite aux familles du martyr Ammar Ghoul tué pendant la guerre à Beyrouth et son adhésion à la révolution palestinienne, et d’Omrane Mkadmi qui a participé à la révolution palestinienne au cours des dernières années.

Les activités à Gafsa ont également été caractérisées par un certain nombre de différents aspects créatifs à savoir les chansons engagées, les peintures expressives et des interventions poétiques présentées par un certain nombre de créateurs de la région et d’étudiants.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut