Monde

Gaza : 770 morts en 18 jours, Israël menace de tuer les secouristes de la Défense civile, ils arrêtent tout

Gaza : 770 morts en 18 jours, Israël menace de tuer les secouristes de la Défense civile, ils arrêtent tout

Il fallait s’y attendre, personne, même avec toute la bonne volonté du monde, ne peut porter secours dans ces conditions dantesques, sous un déluge incessant de bombes depuis le 7 octobre 2023. La Défense civile de la bande de Gaza a fait une annonce fracassante et lourde de conséquences ce jeudi 24 octobre, pour les civils surtout : Elle jette l’éponge…

L’organisation dit ne plus être en capacité de mener ses activités de secours au nord du territoire palestinien en raison des “menaces” israéliennes sur son personnel. D’après ce service de premier secours au moins 770 personnes ont perdu la vie en moins de 3 semaines dans ce petit espace, et le bilan pourrait être pire car “il reste des morts sous les décombres et dans les rues“.

Nous regrettons de ne plus pouvoir fournir de services humanitaires aux citoyens du nord” à cause “des menaces des forces d’occupation israéliennes de tuer et bombarder nos équipes si elles restent à l’intérieur du camp (de réfugiés) de Jabalia“, a déclaré Mahmoud Bassal, porte-parole de cet organisme. Des secouristes “ont été pris pour cible”, plusieurs blessés et d’autres présumés morts “sur les routes“, a-t-il affirmé…

Si la Défense civile se retire il faut s’attendre à d’autres défections, livrant les civils gazaouis à leur funeste sort : Une mort brutale ou à petit feu, consumé par la famine et les maladies.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut