En dépit du cessez-le-feu en vigueur à Gaza depuis le 19 janvier dernier l’armée israélienne continue de tuer, comme elle le fait en Cisjordanie et au Liban (là aussi une étrange trêve). La Défense civile de Gaza rapporte ce dimanche 9 février que Tsahal a abattu 3 civils, en prétextant avoir tiré des “coups de semonce” sur des Palestiniens qui s’étaient trop approchés des unités qui campent encore dans le territoire.
Cet accrochage meurtrier s’est produit dans la ville de Gaza (nord). Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile, a signalé “trois martyrs et plusieurs blessés à la suite de tirs des forces d’occupation israéliennes sur des civils dans les quartiers est de la ville de Gaza“…
Il a demandé aux habitants de contourner ces quartiers et les positions militaires israéliennes, et de suivre scrupuleusement les instructions officielles pour ne pas donner des mobiles aux soldats israéliens. Rappelons que leur retrait total de l’enclave palestinienne, en échange de la libération de tous les otages, est prévu dans le deuxième volet de l’accord de cessez-le-feu, négocié prochainement au Qatar et censé s’appliquer à partir du 1er mars.
A moins que Tsahal ne se livre à ses pirouettes habituelles, comme au sud du Liban, encore occupé au motif que le peu qui reste des combattants du Hezbollah menace toujours le territoire israélien…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires