news

Gaza : Plusieurs malades du cancer décédés pour manque de traitement

Partager

Le complexe médical Al-Shifa à Gaza a enregistré, ce dimanche, le décès d’un certain nombre de patients atteints de cancer, faute d’avoir reçu le traitement nécessaire, à la lumière de l’effondrement du secteur de la santé et de l’interruption de l’électricité et des approvisionnements.

Le porte-parole de la santé à Gaza a déclaré que le complexe médical d’Al-Shifa était complètement arrêté et que ses équipes médicales étaient incapables de fournir le moindre service aux blessés ou aux malades, confirmant la mort de 5 blessés en raison de l’incapacité des équipes médicales à les traiter suite à la coupure de courant.

Il a également indiqué que deux bébés prématurés et un patient en soins intensifs étaient décédés, et qu’il s’attend à ce que le nombre de décès augmente dans les heures à venir.

Le porte-parole a souligné que “les bombardements de l’armée sioniste, en cours, contre l’hôpital Al-Shifa ont empêché les gens de sortir pour enterrer 100 personnes à l’intérieur du complexe”.

De violents affrontements ont, en effet, eu lieu à 200 à 300 mètres à proximité du complexe ».

Pour sa part, le directeur général du ministère de la Santé de Gaza a déclaré que l’hôpital Al-Shifa était actuellement soumis à un nouveau bombardement des forces d’occupation, soulignant que le personnel médical du complexe ne mangeait que des dattes et de l’eau depuis deux jours pour rester en vie.

Laissez un commentaire
Publié par
LM